Les blogs… psys des temps modernes?!

Cela fait pas mal de temps que je me pose la question en lisant les Différents articles des blogs que je suis. Les blogs sont-ils devenus les psys du 21e siecle?
Encore bien différent des réseaux sociaux tel que Facebook où l’on peut interagir en une microseconde avec nos « amis » les blogs semblent être un mélange de journal intime mélangé à une séance couchée à raconter nos joies et nos peines à des personnes prêtent à les entendre ou, dans ce cas, les lire.
Tout y passe, le pire comme le meilleur, la pluie comme le soleil. Les vacances, les amis, les naissances, les coups de cœur ou les coups de gueule, …
A l’ére de la facilité de communication à distance, le blog serait-il donc devenu notre meilleur ami en terme d’écoute Et d’évacuation De bien-être et frustrations?
Pour ma part, je pense que oui! Et j’avoue que j’en apprécie le concept. Parler de ce que l’on a envie, au moment où l’on en a envie, que ce soit à midi ou 3h du matin; en n’ayant pas forcément UNE personne de référence face à soi qui pourrait nous juger ou même ne pas nous laisser émettre la totalité de notre frustration sans nous couper, voilà je pense un excellent psy détourné si tant soit peu que l’on Ne parte pas vers une dérive de voyeurisme, de surexposition et de vantardise ou tout simplement,de règlement de compte.
Je me demandais donc si j’étais La seule à penser que les blogs, par delà leur « nouveau » concept de marketing, pouvaient aussi être de très bons psy non diplômés

238 commentaires

Laisser un commentaire