Clermont Ferrand… et la demi finale 2018

Nous voilà donc le 10 juillet, arrivés à Clermont Ferrand. Aujourd’hui visite de la ville prévue et surtout… ce soir c’est le match 🇧🇪 – 🇫🇷, ce qui nous promet un chouette moment car peu importe le résultat nous ferons la fête.
Alors, j’avoue que j’avais un apriori sur cette ville, vieux de 15 ans suite à un passage de nuit pour y trouver une chambre pour la nuit…. je vous passe les détails mais ce fut pittoresque.
Hé bien franchement, je suis vraiment contente d’y être retournée et d’avoir pu changer totalement d’avis sur cette très belle ville du Puy-de-Dôme.
Ce qui attire directement l’œil en y arrivant, ce sont ces bâtiments noirs, fait de pierres volcaniques dont cette superbe et magistrale édifice qu’est la cathédrale Notre-Dame de l’Assomption.
Ensuite la ville est faite de petites rues qui se croisent et s’entrecroisent pour y découvrir des fontaines, des « tags » publiques très jolis, de petites boutiques charmantes…. et une superbe place tout en couleur.
Nous y avons vraiment passé un très chouette moment.
Charlotte et Belle ayant également pu profiter de se rafraîchir plus d’une heure en jouant dans cette belle fontaine située face à la cathédrale.


Nous avons clôturé l’après-midi par une petite balade en train touristique ( ce qui est tellement improbable pour nous 😆) mais envie d’une petit pause, et qui nous a permis de découvrir un beau parc tout vert placé au beau milieu de cette grande ville.
Enfin, la fin de soirée étant prévisible; il fallait trouver l’endroit pour regarder le match … THE match !

Pas besoin cependant de grandes histoires… tout le monde sait maintenant que la France a gagné 😆 mais comme je disais en commençant, quelques soit le résultat… nous avons pu fêter ça avec nos amis français.
Image Wikipedia: de la cathédrale:

51 commentaires

Laisser un commentaire