Mon boulot, ma passion!

J’me présente je m’appelle Adeline, j’voudrais bien réussir ma vie être aimée…

Je pourrais continuer par « être belle gagner de l’argent » mais là ce serait vraiment exagérer 😂
Bref, voilà quelques temps que j’avais envie de vous parler de mon boulot, qui avouons-le est pour moi le plus grand des plaisirs…
Je me suis lancée en temps qu’indépendante en 2009 (wouah ça date), suite à des années d’hésitations, de doutes et finalement j’ai sauté le pas. J’ai ouvert mon e-commerce.
D’abord plus comme « passe-temps » que comme « gagne-pain » car avouons-le également il a fallut plus de 3 ans pour que la sauce prenne correctement et encore quelques temps pour en vivre un petit peu.
En 2012, j’ouvrais alors mon magasin physique en plus du e-commerce, la demande étant énorme de la part de mes fidèles clients.
Mais surtout ce que j’avais envie de vous parler c’est du bonheur, chaque jour de descendre ces 17 marches, parce que oui, les seuls bouchons que je peux rencontrer en allant bosser, ce sont mes enfants ou monsieur dans l’escalier qui me mène au magasin. D’allumer tous les points de lumière, d’ouvrir la porte d’entrée et de préparer la caisse et les pc. De voir arriver Natacha, qui travaille avec moi depuis maintenant 4 ans, avec sa petite princesse qui l’accompagne chaque jour au magasin 😍
D’ensuite préparer les commandes reçues la nuit, réceptionner les marchandises, accueillir les clients, les conseiller, ranger les rayons, faire des changements de placement, beaucoup de changement 🤪. De l’encodage (mais pas trop, ça je préfère laisser faire), de changer, améliorer, remodeler le site en ligne, encore et encore et tant d’autres choses.
Bref j’aime vraiment ce que je fais et pas un jour je n’ai voulu arrêter, changer ou regretté mon choix.
J’aime bien sûre partir en vacances profiter un peu, de mes enfants, de mon chéri 😘, mais chaque fois j’ai hâte de rentrer. Quelques jours et j’ai juste envie de venir préparer ces commandes, accueillir les clients et les conseiller, voir les dernières nouveautés qui sont arrivées, etc
Je ne peux d’ailleurs jamais m’arrêter de regarder les commandes sur le site, quel client est passé en magasin, l’état des stocks, les mails … c’est en moi. Ça fait partie de moi. Mon boulot c’est ma vie et je pourrais presque dire que ma vie c’est mon boulot.
J’espère garder cette joie et ce bonheur de descendre chaque jour ces 17 marches encore bien longtemps, jusqu’au jour où peut-être, cette passion, sera pour l’un de mes enfants qui l’aura et aura ce plaisir. Ou pas, c’est eux qui verront mais depuis quelques années, ma grande semble tellement le vouloir qu’un jour peut-être ce sera donc bien de génération en génération.

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *