Passion n°2… La lecture

Hé oui, voilà une passion depuis toujours.

LA LECTURE

Déjà petite j’accumulais tous les livres que je pouvais récupérer à gauche à droite. Tu comprends, papa, maman, pas trop de sous tout ça… donc quand quelqu’un donnait des caisses de livres dont il ne voulait plus; que ce soit de mon trip ou pas, je prenais, et je lisais partout, tout le temps.
(…)  30 ans se sont écoulés  – Ok, ok! J’ai un peu plus que ça! – et rien n’a changé; la lecture c’est toujours mon dada.
J’aime énormément de genre, du livre romantique aux livres de vie, du livre qui traite de sujet poignant (viol, kidnapping, maladie, tout ça tout ça …) au livre léger, tout guilleret, un peu comme les livres d’ados quoi et bien d’autres encore.
Je me suis également prise de passion il y a quelques années sur les livres d’épanouissement personnel, sur le bien-être, sur le mieux vivre-ensemble.
zen zen
Mais depuis plus de 10 ans, je suis fan d’un auteur! Ou plutôt d’une auteure. J’ai eu la chance de la rencontrer tout à fait par hasard à un salon du livre à Sablet (Provence) en 2006 et franchement c’est une grande dame, sympathique à souhait et très proche de son public.

Janine Boissard

J’ai nommé Madame Janine Boissard.

Si tu aimes la lecture, il est probable que tu aies déjà vu ou entendu parler des livres  « L’esprit de famille ». Beaucoup de personnes la connaissent grâce à ceux-ci. Pour ma part, ce ne sont pas mes préférés. J’ai par contre adoré ce livre (dédicacé Attention !!!) – « Charlotte et Millie »
millie

ainsi que beaucoup d’autres tels que « recherche grand-mère désespérément », « Loup y’es-tu », « Allez France », « Une vie en plus », etc etc…  gd

J’ai depuis tenté de la revoir, à divers endroits où elle se rend mais un imprévu vient toujours gâcher cette opportunité. Pas grave, je suis sûre qu’un jour, au détour d’un endroit où je ne m’y attendrai pas, j’aurai la chance de pouvoir à nouveau partager quelques instants de vie avec elle, cette « belle grand-mère »…
 
1

 

28 commentaires

Laisser un commentaire