Oui ! Je veux prendre du poids …

Oui je veux grossir !

Il y a 35 ans… naquit une petite fille avec un poids plus que correcte de 3kg850… à ma connaissance ce fut le seul moment de sa vie où elle fut au moins dans une courbe « normale »

J’entend déjà les « oh mais quelle chance » « arrête de te plaindre » « tu es dans les lignes de la mode »
Oui, c’est sûrement ce que la plupart d’entre vous se dise mais… !!!
Mais vous n’entendez pas les: « tu es anorexique » « tiens un squelette ambulant » « mange!!! » « Tu dois vraiment faire régime constamment toi » « ça doit être une maladie » « planche à repasser » … je vous en passe et des meilleures, qui sonne et résonne depuis 35 ans dans ma tête. ça m’a même bouzillée il y quelques années au point où l’heure de la mise à table pour les repas était devenue un calvaire. Non, je ne refusais pas de manger, mais le fait de savoir que j’allais encore entendre les  » mange plus »,  » tu n’as pas mangé beaucoup », etc etc me coupait complètement l’appétit au point que je n’y arrivais plus et cherchais toute les excuses pour manger aprés, seule et tranquille. Maintenant c’est du passé, mon chéri m’ayant juste remis en confiance en me laissant simplement manger quand et les quantités que JE sens que j’ai besoin… 8 kg m’ont rejoins depuis 🤪
Oui si j’étais énorme j’aurais d’autres commentaires pas plus gentil. Mais on banalise surtout les commentaires sur les maigres. Les gens n’ont aucun scrupule à dire des choses de ce genre à quelqu’un comme moi, parce que si je suis maigre je n’ai pas à me plaindre…. puis de toute façon arrête d’être anorexique ça ira mieux!

JE NE SUIS PAS ANOREXIQUE

Si vous saviez comme je rêve et j’espère de voir monter les chiffres sur cette foutue balance. Comme chaque fois que j’y grimpe j’espère surtout ne pas voir que j’ai à nouveau perdu 1, 2 ou même 3 kg en moins d’une semaine. Comme je voudrais juste avoir un IMC « normal » et ne plus être en maigreur et même « maigreur morbide » 😔 parce que oui, ça existe.
Chez moi, c’est héréditaire… mon papa et l’un de mes frères sont comme moi. Ma maman et mes deux autres frères ont plutôt le problème inverse. Ce n’est pas juste, ni pour eux ni pour nous.
Je ne me sens pas spécialement mal dans mon corps puis comme dit plus haut, j’ai quand même repris 8 kg depuis 2 ans mais je dois me battre sans cesse pour les garder car si je veux, ou si je devais être mal juste quelques jours, ces 8 kg pourraient partir en moins de 2 semaines.
Nous sommes nombreux dans mon cas. Bien plus que vous ne le pensez. Mais nous sommes soumis au silence parce que c’est mal vu de dire que l’on veut prendre du poids, tout est fait pour « perdre du poids », pas pour en prendre. Alors oui les personnes plus rondes râlent de voir des publicités avec des minces partout mais croyez le si vous le voulez, être trop Mince n’est en aucun cas un atout …

374 commentaires

Laisser un commentaire