Sur la route des vacances

Ça y est… on y est enfin!
Nous voilà maintenant sur la route des vacances, direction le Vaucluse et son charmant village de Robion.
Cela fait une quinzaine d’années que j’emprunte cette direction, toujours avec le plaisir de retrouver ces supers amis du Sud ☀️☀️☀️
Mais pour une fois, on change les habitudes, juste un peu et on se dit qu’on prendrait bien dès pré-vacances sur la route.
Nous voilà donc parti avec la plus jeune, le chien et notre belle petite caravane. Les deux plus grands nous rejoignent mercredi avec mes parents.

Première étape, Troyes.
Troyes est une petite ville de l’Aube située à environ 160 km à l’Est de Paris.
Nous nous y sommes baladés quelques heures à travers les dédales de petites ruelles bordées de maisons à colombages et surtout, avons pu profiter des différents points d’eau et fontaines placés un peu partout dans la ville. Et par cette chaleur, c’est plaisir garanti !!!

Après ces quelques heures de balades, une bonne petite galette bretonne et son cidre, nous avons repris la route de notre périple afin d’arriver fin de journée près de Guédélon, notre étape du second jour.
En cherchant un petit coin tranquille pour installer notre belle Eriba, nous avons eu le bonheur d’arriver dans un charmant petit village perdu au milieu, mais vraiment au milieu de dizaines de kilomètres de champs. 😍 Un vrai bonheur de tranquillité.
Et bonheur sacré, un petit marché nocturne bio pour terminer avec douceur la soirée.

Ce que je peux vous dire de ce beau village de Sainpuits, c’est qu’on y a croisé de charmantes personnes et surtout découvert un super vin Bio et leurs producteur. Cela vaudra bien un petit article 😋

391 commentaires

Laisser un commentaire