P’tit changement dans nos vies, p’tit changement dans nos têtes…

Depuis la séparation, nous pratiquions la semaine chez maman et le week-end chez papa. Petit arrangement afin de convenir à chacun tout en gardant une garde partagée. Mais depuis ce 1er septembre, nous avons entamé la garde alternée – une semaine chez papa, une semaine chez maman.

Le premier petit coup dur pour maman est de s’être réveillée le jour de la rentrée à 7h et de se dire que pour la première fois, ce n’est pas moi qui irai les déposer à leur premier jour d’école de l’année.
Mais vient le vendredi, où on les récupère et ils ont tellement de chouettes choses à raconter. 😍 Ç’est tellement agréable.
La semaine passe, et voilà déjà le vendredi matin, l’heure de les déposer à l’école et de leur dire « à dans une semaine ». Je sais qu’ils y sont bien c’est plus facile mais ma tête a besoin de s’adapter.
Besoin de penser que, « ha ben non ils ne seront pas là pour aller à tel endroit la semaine prochaine « . Même en faisant les courses, c’est compliqué. Mettre dans son chariot puis se rappeler que non il ne faut pas autant ou que non, pas besoin de prendre de quoi faire les boites à tartinre, ils ne reviennent que dans 7 jours.
Bref, ce n’est qu’un petit changement d’habitude, qui certes viendra très vite mais qui pour ma tête, a besoin d’un tout petit peu d’adaptation.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *